Le guide du rachat de crédit

Tout savoir sur le crédit immobilier1h>

Tout savoir sur le crédit immobilier1h>

Qu'est-ce qu'un crédit ?

Un crédit est un prêt d'argent prêté et consentie par un créancier à un emprunteur qui ce dernier remboursera selon l’intérêt donné par le créancier. La créance est donc le montant que l'emprunteur doit rembourser sur une période donnée en y ajoutant l’intérêt fixé par le créancier ou préteur. Il existe plusieurs sortes de crédit dont le crédit immobilier : https://www.boursedescredits.com/credit-immobilier.php.

Comment fonctionne le crédit immobilier ?

Le crédit immobilier fonctionne de la même manière que le crédit normal à la différence où le crédit immobilier permet d’acquérir un bien immobilier en ayant la possibilité de payer en totalité ou en partie le montant du bien souhaité. Le prêt immobilier se fait le plus souvent auprès d'une banque (établissement de crédit) ou bien par un courtier en crédits (personne qui fait l’intermédiaire pour une action financière entre deux parties).

Simulateur pret immo

Il existe plusieurs types de prêts immobiliers en voici les principaux :

  • Le prêt amortissable qui consiste à rembourser de façon mensuelle ses créances
  • Le prêt « in fine » qui lui se rembourse uniquement en fin de crédit
  • Le prêt à taux fixe dont le taux ne varie pas
  • Le prêt à taux variable comme son nom l'indique peut varier en fonction d'un taux de référence auquel il faudra ajouter une marge fixe du prêteur

Comment faire un crédit immobilier ?

Avant de pouvoir contracter un prêt immobilier, il faut savoir qu'il y a quelques principes sur lesquels les banques seront réticentes voire intransigeantes. En effet, inutile d'aller contacter sa banque pour un prêt immobilier si ne l'on ne possède pas de travail fixe, ce qui paraît logique en soi. Il en va de même si votre compte bancaire n'est pas correct (incident à répétition) ou même si vous possédez déjà des crédits non remboursés qui plus est fort taux. Pour pouvoir mettre toutes les chances de son côté pour se voir accorder un prêt immobilier, il faudra donc être irréprochable et être un « bon client ». Généralement, les banques, demandent les relevés des comptes bancaires des trois derniers pour voir si vous êtes souvent à découvert ou non.

Un compte PEL avec une somme d'argent assez conséquente jouera en votre faveur, comme dit plus haut il n'y a pas de secret, soyez un bon client et la banque vous en remercia en accordant votre prêt immobilier.

Loi Pinel 2017

ch be lu ca