Le guide du rachat de crédit

Assurance immobilier pour propriétaire et locataire

Assurance par le locataire

Vous emménagez dans un appartement que vous louez,vous devrez souscrire à une assurance prêt immobilier qui couvrira vos biens et les dégâts occasionnés en cas de sinistre.

Le locataire est responsable des dommages qu'il pourrait causer à l'ensemble de l'immeuble, votre propriétaire peut exiger une attestation d'assurance avant la remise des clés, l'assurance risques locatifs vous couvrira en cas d'incendie,de dégâts des eaux, elle remboursera le propriétaire des dégâts à l'intérieur de l'appartement et des dégâts occasionnés chez les voisins.

Mais celle-ci ne couvrira pas l'ensemble de l'immeuble.

Courtier assurance emprunteur

Si il s'agit d'une copropriété, un syndic se charge de l'assurance qui couvrira les dégâts extérieurs occasionnés par les intempéries( grêle, tempête).

L'assurance n'est pas obligatoire en cas de location meublée, de location saisonnière, ou de logement de fonction, mais elle est vivement conseillée.

Différents cas d'assurance du propriétaire

Si le propriétaire est non occupant, c'est à dire qu'il loue son appartement, il peut se contenter de s'assurer contre les risques de responsabilité civile, il sera couvert en cas de préjudice du à un vice de construction, ou à un défaut d'entretien. Celle-ci assure le recours des locataires si ils ont subi des préjudices, et aussi les voisins si ils sont victimes.

Il existe des assurances qui vous mettront à l'abri des loyers impayés que vos locataires ne pourraient plus assumer à la suite de différents évènements de la vie courante (perte d'emploi, décès).

Assurance du propriétaire occupant

Il devra prendre une assurance qui souvent se nomme "multirisques",celle-ci couvre les dégâts des eaux, le feu, elle assure également les biens immobiliers et les objets de valeur.

Cliquez sur le lien pour consulter le meilleur taux d'une assurance de prêt immobilier en 2017.

Loi Pinel 2017

ch be lu ca